7 juin 2016

Services & Prestations

Réception

La surveillance de la résidence est assurée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Trois hôtes et hôtesses se relaient de 8 heures à 21 heures, pour répondre à vos demandes et vous accompagner dans vos démarches.

Une garde de nuit assure la surveillance de 21h à 8h.

Vous pouvez vous adresser à Marie, Sophie, Bernard ou Morgan, nos hôtes et hôtesses d'accueil, pour tout ce qui concerne :

  • le téléphone
  • le courrier
  • les menus
  • le paiement des factures
  • les prises de rendez-vous (avec la direction, pour le coiffeur, etc.)
  • les petites réparations
  • le blanchisseur
  • les inscriptions pour les sorties
  • les animations

 

Courrier


Chaque résident dispose d'une boîte aux lettres à la réception.

Le courrier est distribué chaque matin par l'hôte.

Pour le courrier à expédier, une boîte aux lettres est disponible à l'accueil. Un préposé de La Poste récupère le courrier partant chaque matin.

En cas d'absence, un résident peut faire suivre son courrier :

  • soit en préparant des enveloppes de réexpédition, à remettre à l'accueil
  • soit en s'adressant directement à La Poste

Santé

Les résidents ont libre choix de leur médecin, de leur infirmier et des différents professionnels de santé.

Les hôtes assurent la coordination avec les intervenants médicaux dont les résidents ont besoin.

Les médicaments sont préparés et délivrés par une IDE.

Chaque appartement est équipé d'un système d'alarme (dans la chambre, dans la salle d'eau, dans les WC). Ces cordons de sonnette préviennent l'hôte ou le gardien de nuit en service à l'accueil, qui intervient aussitôt.

Restauration

La grande salle de restaurant avec ses tables particulières ouvre sur le parc, permettant ainsi à la belle saison de déjeuner ou de dîner sur la terrasse.

Les repas sont confectionnés sur place avec des produits frais et servis à l'assiette.

Les petits-déjeuners peuvent être servis en salle ou dans votre appartement.

Ménage

Chaque résident bénéficie de 45 min de ménage par semaine (1h30 pour les couples), suivant un planning pré-établi.

Des heures supplémentaires peuvent être accordées.

Petits travaux

De petites réparations peuvent être prises en charge par le service Entretien (changer une ampoule, accrocher des cadres, réglage des télévisions - téléphones).

Salons & loisirs

Deux salons anciens et rénovés avec goût vous sont ouverts pour recevoir famille et amis, ou vous détendre.

Ces salons peuvent être mis à la disposition pour organiser repas de famille, réceptions, etc.

 

  • Bibliothèque, ouverte tous les jours
  • Salon de billard et de jeux, scrabble, belote, bridge
  • Des goûters et animations sont organisés régulièrement tout au long de l'année.

 

Mini-bus

La résidence dispose de deux mini-bus pour assurer des déplacements réguliers :

  • dans le centre de Poitiers (1 fois par semaine)
  • dans les supermarchés de proximité et centres commerciaux (2 fois par semaine)

 

 

Intervenants extérieurs

 Des ateliers sont proposés aux résidents par des intervenants extérieurs, moyennant une participation.

 

Atelier mémoire

Proposé par l'association Mémoires 14, l'atelier mémoire permet aux résidents de dynamiser leurs capacités mnésiques : stimuler et activer ses neurones tout en s'amusant, avec des exercices variés et originaux pour travailler l'attention, la concentration, la logique, la culture générale, etc. dans une ambiance conviviale

dsc01265-small

Art floral

Création d'un bouquet à partir de fleurs naturelles et d'un support, aider par une animatrice. Le bouquet est emmené par la suite pa chaque résident.

art-floral-small

Prestataires extérieurs

 Les résidents peuvent faire appel à divers prestataires extérieurs. La réception assure la coordination des rendez-vous et des déplacements.

Coiffeur

Les coiffeurs peuvent intervenir dans la résidence ou accompagner leurs client dans leur salon.

Aide à domicile

Une association agréée de service à la personne peut intervenir pour une présence, faire la lecture, accompagner lors de promenades.

Epicerie

Grâce à un partenariat avec des commerçants locaux, les résidents peuvent commander divers produits d'épicerie qui sont livrés une fois par semaine.

Pressing

Un service de blanchisserie se déplace à la résidence pour prendre le linge.